20230223

Carême 2023

 POUR TOUS CEUX QUI  RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX


Toutes les propositions ICI

Téléchargez le dépliant Carême 2023

Cette semaine: Lundi à midi Proposition de jeûne : Tous les lundis de Carême, salle St Vincent de Paul à 12h – partage d’évangile suivi d’un jeûne ou d’une légère collation,(Pain-Pomme) marche d’environ 1h30 et prière. (L’effort fait au jeûne peut se traduire par un don pour une association (cagnotte)

 Suite des propositions 


clic > dimanche des RAMEAUX

Je m'interroge :


-        Qu'ai-je envie de demander au Seigneur pour que moi aussi, je prenne part à son projet d'amour pour l'humanité?

-        Nous avons certainement des liens de fraternité qui se sont rompus ces derniers mois. Quels actes pouvons nous accomplir pour aller vers la réconciliation? Comment concrètement pouvons nous témoigner de cet amour divin qui nous fait rayonner?




clic > Cinquième dimanche de Carême

Je m'interroge :


-        
A la fin de ce chemin de Carême, quels sont les liens mortifères dont je voudrais me défaire?

-         C'est par la résurrection que - finalement – tout commence. En tant que chrétiens et chrétiennes, nous avons la responsabilité d'annoncer cette Bonne Nouvelle. Comment dans notre quotidien, par nos actions et nos conversations, pouvons nous assumer notre rôle d'apôtre de Jésus-Christ?



Après la messe vous êtes invités à un repas partagé Espace St Vincent de Paul..

Jeux et animations l'après midi ...


Je m'interroge :

-        Accepter  de ne pas tout savoir, de ne pas tout maitriser...Comment je me
laisse conduire par la Parole de l'Evangile? Comment je me fais humble?

-        Dans un environnement médiatique où règnent la polémique et la violence, comment nous rassembler et faire entendre un message d'amour et de paix?

      Pour continuer la méditation 



Quels sont les peurs qui m'empêchent d'aller vers l'autre, celle ou celui qui me semble différent de moi? Comment puis-je dépasser ces peurs?

-        Les ressources dans le monde, ne sont pas infinies (l'eau, la nourriture de qualité, les sources d'énergie..) Comment pouvons nous agir pour un meilleur respect de notre environnement et un meilleure partage de ces richesses?



clic > Deuxième dimanche de Carême

Chants pour le Carême: 

Je m'interroge : 
Face à l'angoisse et au désespoir qui peuvent nous gagner, quelle est mon Espérance? Qu'est-ce qui motive ma foi?
A quel projet voulons nous participer pour rendre leur dignité à nos frères et sœurs abimées, blessées, esseulées?

article précédent 

Chants pour le Carême: 
Je m'interroge :
la paix du monde passe par la paix des cœurs. Quelles sont les colères et les manques en moi qui m'empêchent de trouver la sérénité?
Par quels moyens pouvons-nous faire comprendre autour de nous que nos actes ici ont un impact (positif ou négatif) là-bas?

Prière : Dieu de paix, nous te confions ces hommes et ces femmes qui agissent ensemble pour développer la paix et pour mieux vivre. Donne leur la force de construire un monde de paix et de tolérance



 Chants pour le Carême: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation à ce blog...

Vers les nouvelles Paroisses