Notre Père

Notre Père 

1. Présentation : les racines du « Notre Père »

On ne prie jamais assez le Notre Père ! C'est toujours le même et il est toujours nouveau ! Avec cette série et frère Philippe Lefebvre, vous ne reconnaîtrez plus votre prière préférée.

2. … Que ton nom soit sanctifié,

Cette demande, nous la connaissons par cœur, et peut être qu’elle nous laisse perplexe. Je vous propose de découvrir cette première demande du Notre Père dans sa résonance extraordinaire avec toute la bible, qui coopère pour nous le faire entendre autrement.

3. Que ton règne vienne…

C’est une demande étonnante pour nous parce que nous ne vivons plus sous des règnes, dans des royaumes. Mais justement ça tombe bien ! Parce que la Bible conteste l’idée de règne, de royaume, de roi. 

4. Que ta volonté soit faite…

Alors là ça fait peur. Dieu serait-il un tyran volontariste et il faudrait découvrir quelle est cette volonté qui s’imposerait ? Mais justement quand il s’agit de la volonté de Dieu dont on parle, cela change tout. Sa volonté c’est « faire vivre » 

5. Donne-nous aujourd’hui notre pain…

Donne-nous aujourd’hui, le Pain de ce jour ;
Le Pain, c’est très important, c’est une réalité qui traverse toute la bible depuis le commencement jusqu’à la fin. Et Jésus nous guide d’ailleurs vers un Pain étonnant, c’est son propre corps qu’il partage

6. Pardonne-nous…

« Pardonne-nous nos offenses. Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. » Pardonner dans la bible, c’est laisser aller. Ne plus s’encombrer, et c’est ce qu’on demande à Dieu, que nous soyons libres de tout ce qui nous entrave, pour accueillir sa vie

Autres séries de THEODOM: Dieu nous et la terre 
                                                Chrétiens dans la société
                                                Comment lire la Bible 
                                                Créé à l'image de Dieu
                                                Histoire de l'Eglise 
                                                Jésus, simple héros ???
                                                PÂQUES la semaine Sainte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation à ce blog...

Vers les nouvelles Paroisses