Cinquième dimanche de Carême


 CARÊME 2024 : 






 CARÊME 2023 : 

POUR TOUS CEUX QUI  RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX

Après la messe vous êtes invités à un repas partagé Espace St Vincent de Paul..

Jeux et animations l'après midi ...



5ème dimanche : la résilience par l'amour (relire les textes du jour)

 

le pape François : "La charité, par son dynamisme universel, peut construire un monde nouveau, parce qu'elle n'est pas un  sentiment stérile, mais la meilleure manière d'atteindre des chemins efficaces de développement pour tous. L'amour social est une force capable de susciter de nouvelles voies pour affronter les problèmes du monde d'aujourd'hui." Fratelle Tutti % 183

 

Eclairage biblique :

Ouvrir les tombeaux pour délier des liens de la mort, mais aussi ouvrir les corps et les cœurs pour y faire demeurer l'Esprit de vie, tel est le projet de Dieu pour tout homme. Mais il nous invite à y collaborer en soulevant nous-mêmes les pierres et en déliant nous-mêmes ceux qu'il rend à la vie, pour les laisser aller sans vouloir les retenir. Au cœur de toute détresse, Jésus partage nos pleurs et nous fait partager son œuvre de résurrection.

 

Je m'interroge :

-        A la fin de ce chemin de Carême, quels sont les liens mortifères dont je voudrais me défaire?

-         C'est par la résurrection que - finalement – tout commence. En tant que chrétiens et chrétiennes, nous avons la responsabilité d'annoncer cette Bonne Nouvelle. Comment dans notre quotidien, par nos actions et nos conversations, pouvons nous assumer notre rôle d'apôtre de Jésus-Christ?

 

Prière : Dieu de justice et de paix, nous te confions celles et ceux qui luttent contre les inégalités et pour la dignité  des plus pauvres et des plus fragiles. Donne-leur Ton amour pour qu'ils répandent la fraternité universelle.









 le 21 mars 2021 journée du CCFD Terre Solidaire 

CARÊME 2022 :

 NOUS HABITONS TOUS LA MÊME MAISON

Sur notre chemin : Renaissance

Téléchargez la méditation 

Mon chemin pour cette semaine: 

Le CCFD/Terre Solidaire agit ici et là bas pour tisser des liens entre les peuples. 
Aujourd'hui la diversité des cultures, de religions est présente chez nous.
 Comment regarder l'autre différent comme un frère et ne pas le juger négativement ?
· Regardons autour de nous. Peut-être qu'une personne aurait besoin d'un service pour ses courses, venir à la messe, recevoir la communion... etc.
· Cette fraternité, je peux la vivre en faisant un don au CCFD/Terre Solidaire. Des enveloppes ont été mises dans les différentes églises. ■


Revoir le 1er dimanche : 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation à ce blog...

Vers les nouvelles Paroisses