20200714

Départs et arrivées

ILS NOUS QUITTENT ...


Deux prêtres de notre doyenné vont nous quitter en septembre.
les "Au Revoir"
Pour Louis-Marie: le 30 août 11 h église de Chantonnay
Pour Guy 6 septembre 10 h 30 église des Essarts



Après sept années de service de la paroisse Sainte-Croix et du doyenné de Chantonnay, j’ai pensé que c’était le moment favorable pour envisager ma retraite, ayant 75 ans au début de l’année 2021. Aussi, après concertation avec les instances diocésaines, j’ai choisi d’aller à La Roche-sur-Yon à la résidence Louis-Marie Billé où se retrouvent des prêtres commençant leur retraite tout en assurant des services pastoraux suivant les besoins. J’envisage une retraite active qui me permettra de participer à la vie sociale et associative, comme beaucoup d’autres retraités. Je quitterai la paroisse en début septembre. D’ici là, nous aurons sans doute l’occasion d’échanger sur ce passage important pour moi comme pour vous. 

Guy Boudaud




« Les prêtres passent, les communautés restent. » Le 1er septembre 2012, mon évêque me nommait prêtre coopérateur, et le 1er septembre 2017 prêtre auxiliaire des paroisses Saint Pierre-des-deux Lays et Saint Etienne-de-Grammont dans le doyenné de Chantonnay. Ces huit années vécues parmi vous et avec vous m’ont permis de vivre de nombreuses et enrichissantes rencontres dans vos familles, vos quartiers, vos villages, votre vie de travail, de partager, dans l’écoute et la confiance, joies et épreuves, confidences de vies blessées. Je ne sais comment vous remercier pour toutes ces richesses reçues de vous pendant mon séjour parmi vous. Permettez-moi de remercier tout particulièrement les personnes que j’ai eu le bonheur d’accompagner dans les différents mouvements d’Action Catholique : membres de l’ACO, du CMR, du MCR et dans les services : l’Aumônerie de l’Enseignement Public et la Pastorale des Migrants. Merci sincère et fraternel aux prêtres, diacres et laïcs de l’équipe pastorale. Ils m’ont supporté avec attention et bienveillance. Merci à vous toutes et à vous tous pour la confiance que vous m’avez accordée dans les rencontres personnelles et communautaires. Âgé de 78 ans, arrive le jour où la fatigue est plus présente. C’est pourquoi, j’ai demandé à mon évêque de quitter Chantonnay et d’aller habiter à La Roche-sur-Yon afin de rejoindre d’autres prêtres retraités à la Résidence Louis-Marie Billé. Restons unis par la prière. Que l’Esprit du Seigneur nous accompagne là où nous sommes implantés et envoyés. Bonne route à chacune et à chacun de vous. Et encore une fois très sincèrement et très fraternellement je vous redis : « merci ». 

Louis-Marie Roy

IL ARRIVE ...



Doyenné des Herbiers
Doyen : Monsieur l’abbé Carl BASSOMPIERRE

Monsieur l’abbé Gérard BRISSEAU, [au service du diocèse de St Denis en France] est nommé
prêtre auxiliaire dans les paroisses 
St Pierre des Deux Lays (Chantonnay),
 Ste Croix des Essarts (Essarts en Bocage) et 
St Etienne de Grammont (Mouchamps).
 Il résidera au presbytère de Chantonnay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation à ce blog...

Vers les nouvelles Paroisses