Vous êtes invité à la soirée "Pain-Pomme" organisée par l' équipe locale du CCFD Terre Solidaire.
le jeudi 23 mars à 19 h 30 Espace Saint Vincent de Paul à Chantonnay.
Voyage en images en Inde,
Par le père Guy Boudeau
Visitation des projets de développement soutenus par le CCFD
http://ccfd-terresolidaire.org/
Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Reconnue d’utilité publique en 1984, l’association a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale et a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde.
Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer. Pour en savoir plus
Depuis 1983, Faim Développement Magazine donne la voix aux hommes et aux femmes, acteurs de changement, qui ont en commun la volonté de lutter pour un monde plus juste, plus libre et plus fraternel. Lire la suite
n° 297 Février 2017
Au sommaire
- Décryptage Devoir de vigilance : verdict le 21 février - Le devoir de vigilance des entreprises sera-t-il définitivement adopté à l’Assemblée nationale le 21 février 2017, malgré les blocages du Sénat ? Son objectif : lever l’impunité des multinationales et (...)
- Paroles d’acteur L’ONG African Diaspora Forum distinguée par le prix des droits de l’Homme de la CNDH - African Diaspora Forum est une ONG panafricaine fondée après les violences de 2008 en Afrique du Sud. Elle a reçu en décembre 2016 le prix de la Commission nationale consultative des droits de (...)
- Édito Les droits fondamentaux sont indissociables - Qu’ils soient civils, politiques ou économiques, sociaux et culturels, les droits fondamentaux sont indissociables. L’amélioration d’un droit facilite le progrès des autres. De la même manière, la (...)
*************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre participation à ce blog...