20170202

Projet humanitaire, à Madagascar.

Le 17 mars 20 h 30 Espace St Vincent de Paul, 
avec avec le groupe Triolo (13-15 ans) de l'ACE ...
Vous pourrez venir entendre le récit de leur voyage et de leurs rencontres ...


SOLIDARITE
Julie Blanchard, Medleen Boulard, Clara Jauzelon, Flavie Préault, Adeline et Benoit Grimaud, sont partis quinze jours au mois de juillet 2016, pour un projet humanitaire, à Madagascar. C'est l'association Ravinala, de Saint-Prouant, qui les a aidé à établir ce voyage et de les guider sur les lieux. Le but de ce voyage était d'apporter de l'aide aux enfants, de découvrir leur vie, leur coutume et tradition. Ils sont partis avec beaucoup de bagages remplis de vêtements, produits d'hygiène, jeux, doudous, layette et lunettes donnés par leur entourage.
Arrivés à Madagascar, Ils ont ainsi pu aller à la rencontre des enfants dans les écoles, les orphelinats, les centres d'accueil, les centres de jeunes filles marginalisées, les centres d'accueil de jeunes enfants dans les rues à Diégo, Majunga et Tana.
Ils ont également apporté une aide financière de 2829 € à une école et un orphelinat, grâce à des actions réalisées auparavant et des dons de partenaires : le foyer des jeunes et familles rurales, Allianz, Massé charpente serrurerie, le Crédit Mutuel, le restaurant le Saturnin de Sigournais, séralu Mouchamps, Hyper U Chantonnay, la commune de Sigournais, l'action catholique des enfants (ACE).
Ouest France: 13/08/2016 à 02:01

Samedi,18 juin 2016, le groupe Triolo (13-15 ans) de l'ACE (Action catholique des enfants), encadré par leur responsable, Isabelle Blanchard, a mené une action solidarité pour Madagascar. Les ados ont récolté 220 paires de lunettes. Ils les remettront à un groupe de jeunes filles qui doit partir en juillet pour Madagascar. |
Publié le 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation à ce blog...

Vers les nouvelles Paroisses