Une comédie musicale par les jeunes et pour les jeunes autour d’une figure de sainteté ! Deux ans après le spectacle sur le Père de Montfort, c’est le projet initié cette année par l’IMV (l’institut musical de Vendée), le lycée Saint Gab’ à Saint Laurent-sur-Sèvre et l’abbé Alexandre-Marie Robineau, vicaire dans les paroisses de Montaigu et La Bruffière. La comédie musicale sera présentée à l’automne 2018 dans le diocèse.
« La figure de Sainte Mère Teresa dépasse les seules frontières et limites de l’Eglise catholique. Elle parle à tous et touche tous les coeurs ! Elle est une figure universelle de sainteté, de bonté et de don de soi », explique l’abbé Alexandre-Marie Robineau, le metteur en scène, qui, lorsqu’il était séminariste, a rencontré les Missionnaires de la Charité en Inde. Après la comédie musicale sur le Père de Montfort en 2016, 2018 mettra donc à l’honneur la sainte de Calcutta, un peu plus de 20 ans après sa mort. « Cette année, l’IMV fête ses 20 ans. C’était donc l’occasion de monter un nouveau projet fédérateur pour l’institut et tout l’établissement de Saint Gabriel. ».
Cette comédie musicale « Mère Teresa » a été écrite initialement par un artiste italien en 2003 pour la béatification de Mère Teresa, par le Pape Saint Jean-Paul II, sous le nom « Madre Teresa, il musical ». Elle n’a pas encore été traduite en français, c’est donc une première ! D’une durée d’une heure trente, elle allie de nombreux talents : le théâtre, le chant, la musique. A travers le dialogue d’un journaliste et d’une missionnaire de la charité (la congrégation fondée par la sainte de Calcutta), sera retracée la vie de Mère Teresa par la succession de 18 tableaux chantés et dansés par des collégiens et lycéens de Saint Gab’.
La comédie musicale sera jouée lors de 8 représentations dans 3 communes différentes :
- Salle La Clef des Champs - Saint Laurent sur Sèvre
- Mercredi 26 septembre : 20h30
- Jeudi 27 septembre : 20h30
- Samedi 29 septembre : 15h00 et 20h30
- Dimanche 30 septembre : 15h00
- Salle Dolia - Saint Georges de Montaigu
- Jeudi 11 octobre : 20h30
- Vendredi 12 octobre : 20h30
- Salle de L’Echiquier - Pouzauges
- Vendredi 19 octobre - 20h30
En octobre 2018, le spectacle sera joué dans des établissements scolaires et dans des paroisses du diocèse (Luçon, Montaigu, Challans et la Roche-sur-Yon).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre participation à ce blog...