Mercredi après-midi, le Secours catholique du Pays de Chantonnay a invité les bénévoles et les bénéficiaires. Près de 80 personnes étaient présentes.
Suite au décès de Nicole Bouju, dont le souvenir a été évoqué pendant la rencontre, Marie-Bernadette Gaultier devient coresponsable pour trois ans, avec André Lainé.
Le Secours catholique recrute
L’équipe locale compte 73 bénévoles. Son périmètre d’action s’étend aux communes de Chantonnay, Bournezeau, Saint-Hilaire-le-Vouhis, Rochetrejoux, Saint-Prouant, Sigournais, Saint-Philbert-du-Pont-Charrault, Saint-Vincent-Puymaufrais, Mouchamps, Saint-Vincent-Sterlanges et Saint-Germain-de-Prinçay.
« La fraternité est un terme très large. Il nous faut être attentifs à la dimension d’accueil et d’écoute, a rappelé André Lainé. Nous faisons beaucoup, mais nous pouvons encore faire des progrès. »
Outre les missions d’aide alimentaire et l’espace vêtements, le Secours catholique donne des ours de français.
André Lainé a insisté sur les besoins de recruter des personnes disponibles pour donner ces cours : « Nous sommes en permanence sollicités pour l’apprentissage du français. Nous avons une bonne équipe mais nous cherchons encore à recruter. C’est une démarche sur le long terme, ça permet aussi de connaître les personnes et de créer des liens. »
Dimanche 27 janvier, à 15 h, dans l’église de Chantonnay, concert vocal avec les chorales Arpège et Chœurs de la Forêt, en soutien au Secours catholique.
Et les 8 et 9 février,braderie aux vêtements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre participation à ce blog...